L’affiche à ne pas manquer pour les fans du foot espagnol

Real Madrid vs FC Barcelone : quelle équipe va prendre le dessus ?

Clásico 101 : pronostic Real Madrid FC Barcelone

Chaque année, la confrontation entre le Real Madrid et le FC Barcelone attire la curiosité des amoureux du ballon rond. Et cela, pas uniquement en Espagne, mais bien partout dans le monde entier. La rivalité entre ces deux clubs a traversé des décennies et continue de faire vibrer les supporteurs. Talents, spectacles et stratégies des entraîneurs, tous ces critères priment pour chaque rencontre. D’ailleurs, les statistiques historiques et le verdict des chiffres en disent long sur ces confrontations de haut niveau.

En parallèle : Les 7 grands favoris de la Coupe du Monde de football 2022

El Clasico : zoom sur les statistiques des rencontres

Un évènement footballistique hors pair, le Clasico fait partie des matchs de clubs les plus regardés dans le monde. La première rivalité entre le Réal Madrid et le FC Barcelone remonte en 1902 durant laquelle les Blaugranas ont eu une victoire de 3 buts à 1. Or, en 1943, pendant l’après-guerre civile, les joueurs du Réal Madrid dominaient largement les Barcelonais avec un score de 11 buts. Depuis, chaque rencontre devenait un match phare. Les anecdotes et les affrontements se suivent, mais ne se ressemblent pas.

Les deux fameuses équipes d’Espagne s’opposent au minimum deux fois chaque année. Pour cette saison, le prochain match aura lieu le dimanche 20 mars 2022 dans le cadre de la 29ᵉ journée de la Liga Santader. La rencontre se tiendra au stade Santiago Bernabeu et le coup d’envoi sera donné à 21 heures. Pour pouvoir établir un pronostic Real Madrid FC Barcelone, un petit rappel sur les statistiques s’impose. En championnat national, les Barcelonais ont l’avantage sur le Real. En ce qui concerne l’UEFA Champions League, les deux équipes se sont retrouvées à huit reprises. Le Réal a réalisé un véritable exploit en soulevant 13 fois la coupe aux grandes oreilles tandis que le FC Barcelone a remporté le trophée à cinq reprises.

A lire aussi : Tout savoir sur les jeux de pronostics sportifs en ligne

Le Réal Madrid reste une des équipes vedettes en Europe à l’heure actuelle

L’équipe du Réal Madrid reste bien connue dans le monde du football européen. Formée de meilleurs joueurs, cette formation possède tous les éléments pour faire trembler les adversaires. Pour ce match contre les Barcelonais, L’entraîneur italien Carlo Ancelotti peut compter sur ses attaquants. Eden Hazard, Marco Asensio ou encore Vinicius Junior répondront présents. Bien sûr, le français Karim Benzema ne laissera pas ses coéquipiers seuls. Côté défenseurs, le réservoir du Réal n’est pas avare en pépites. Eder Militao, David Alaba ou Lucas Vasquez feront de leurs mieux pour conserver leurs avantages. Et pour garder le but madrilène, Thibault Courtois fera partie des onze de départ. Vu cette composition, le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle va être au rendez-vous pour ce Classico.

Le FC Barcelone va de mieux en mieux ces derniers temps

Après le départ de la Pulga, le club du FC Barcelone a connu des moments difficiles. En effet, ils faisaient face à des défaites successives qui n’ont jamais eu lieu auparavant. Après le limogeage de Ronald Koeman en octobre 2021, Xavi Hernandez a pris le contrôle depuis le mois de novembre. Certes, le travail qui attend cet ancien national espagnol n’est pas du tout facile. Cependant, ce nouvel entraîneur n’a pas encore dit son dernier mot. Le club reprend peu à peu son souffle suite à quelques ajustements. Pour le déplacement à Madrid, le gardien Ter Stegen aura le soutien de ses défenseurs, à l’instar de Gérard Piqué, de Clément Lenglet, de Ronald Araujo ou encore d’Eric Garcia. Pour assurer les attaques, les supporteurs des Blaugranas trouveront Adama Traoré, Luuk De Jong, Démbélé, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Adama Traoré.

 

Source Image : Pixabay.com

Vous aimerez aussi...