Les 7 grands favoris de la Coupe du Monde de football 2022

À quelques semaines de la Coupe du Monde de football 2022, qui se déroulera au Qatar entre le 20 novembre et le 18 décembre, faisons le point sur les 7 grandes équipes favorites de la compétition : la France, le Brésil, l’Argentine, les Diables rouges de Belgique, l’Angleterre, l’Allemagne et le Portugal… Et vous quel pari feriez-vous ?

La France, tenante du titre mondial

Après sa belle victoire en 2018, soit 20 années après la première consécration des Bleus dans cette compétition, la France figure légitimement dans la liste des grands favoris du Mondial 2022. Comme le dit son sélectionneur, Didier Deschamps, elle « a prouvé qu’elle était capable de faire de très bonnes choses. Elle faisait et fait toujours partie des meilleures nations »…

Dans le meme genre : Tout savoir sur les jeux de pronostics sportifs en ligne

Le Brésil, la nation la plus titrée

Nation la plus titrée de l’histoire de la compétition, l’équipe du Brésil est annoncée que favorite à chaque Mondial. Pourtant, la Seleçao n’a pas soulevé le trophée depuis longtemps. Sortis par la Belgique en 2018, les coéquipiers de Neymar souhaitent ardemment justifier leur statut cette fois-ci, d’autant que cette année marque les 20 ans de leur 5e étoile

L’Argentine, portée par Messi et Di Maria

Selon les dires de Daniele De Rossi, « ils ont des joueurs célèbres dans le monde entier. Ce sont de très bons joueurs. Certains sont incroyables comme Lionel Messi et Angel Di Maria, clairement. Ils ont toutes leurs chances pour gagner la Coupe du Monde ». Après son élimination en huitième de finale au dernier Mondial, l’Albiceleste a remporté la Copa Amercica et la Coupe internationale des Nations : elle arrive conquérante !

A lire également : L’affiche à ne pas manquer pour les fans du foot espagnol

La Belgique, avec sa génération dorée

Troisièmes de la dernière Coupe du Monde, les Diables rouges veulent marquer l’histoire de leur pays en remportant leur premier trophée international. Porté par une génération dorée, cet objectif est plus que jamais tenable !

L’Angleterre, les demi-finalistes de 2018

Quatrièmes du Mondial 2018, finalistes du dernier Euro, les Three Lions sont considérés comme un « outsider menaçant » susceptible de surprendre n’importe quelle équipe, avec son collectif jeune et bien soudé. Cette année, « it’s coming home » !

L’Allemagne, la revancharde

Éliminée de manière précoce en 2018, la Mannschaft s’est préparée aussi bien mentalement que physiquement pour consolider sa sélection, partiellement renouvelée avec de jeunes talents. Revancharde et soucieuse d’offrir un 5e sacre à son pays, elle pourra s’appuyer sur l’expérience de Toni Kroos et de Manuel Neuer pour canaliser les nouvelles pépites que sont Kai Havertz, Timo Werner ou encore Serge Gnabry.

Le Portugal, portée par Cristiano Ronaldo

Pour Fernando Santos, sélectionneur du Portugal, « évidemment, il y a de grandes équipes à la Coupe du Monde, mais le Portugal, comme toujours, est aussi un prétendant. » Après sa décevante sortie en huitième de finale en 2018, et malgré sa qualification via les barrages face à la Macédoine du Nord, l’équipe portugaise, portée par Cristiano Ronaldo veut aller chercher son premier titre mondial.

 

Mais d’autres nations peuvent aussi tirer leur épingle du jeu, à l’image des Pays-Bas et de l’Espagne, mais aussi de la Croatie, du Danemark et de l’Uruguay. Et vous quels paris sur la coupe du monde ferez-vous ?

Source image: pixabay

Vous aimerez aussi...