Coupe du monde 2022 : les enjeux des groupes A, B, C et D !

Depuis le 20 novembre 2022, la Coupe du Monde de football rythme nos journées : après quelques jours, la compétition a déjà livré son lot de surprises et de déconvenues. Avant de formuler vos paris avec l’aide de Rue des Joueurs, voici un tour d’horizon des enjeux pour les nations phares dans chaque groupe, avant leur troisième match…

Que s’est-il passé dans les 4 premiers groupes de la Coupe du monde 2022 ?

A lire également : Coupe du Monde 2022 : pariez sur France – Pologne et Angleterre - Sénégal

Le Qatar, éliminé dans le groupe A

Après avoir marqué l’histoire de la coupe du monde de football en débutant la compétition par une défaite face à l’Équateur (2-0), le pays hôte n’a pas su redresser la situation pour sa seconde rencontre : le Qatar s’est incliné face au Sénégal 3-1. Par conséquent, avant même de jouer leur troisième match, cette nation est d’ores et déjà éliminée. Pour les Pays-Bas et l’Équateur qui totalisent 4 points et les Champions d’Afrique qui en ont 3, tout reste ouvert : seules les deux premières équipes passeront en 8e de finale…

L’Angleterre, devant le groupe B

Après un début de compétition tonitruant avec un score de 6 à 2 face à l’Iran, les Three Lions ont marqué le pas et enregistré un nul pour leur second match face aux États-Unis (0-0). Avec 4 points, ils occupent toutefois la première place de leur groupe, suivi de l’Iran avec 3 points (grâce à sa victoire face aux Gallois) et des Américains avec 2 points. Condamné à l’exploit, le Pays de Galles, à la 4e place, n’a d’autres choix que de remporter son match contre les Anglais pour espérer, en fonction des autres résultats, atteindre les 8e de finale.

Avez-vous vu cela : Les 7 grands favoris de la Coupe du Monde de football 2022

La Pologne, devant l’Argentine dans le groupe C

L’une des grosses surprises de ce début de compétition reste, sans conteste, la défaite de l’Argentine de Lionel Messi face à l’Arabie Saoudite 2-1. Depuis, l’Albiceleste a redressé la situation en s’imposant face au Mexique 2-0, mais elle se retrouve, avec cette entrée en lice ratée, en seconde position dans le groupe C, derrière la Pologne. Cette dernière a commencé par un match nul face aux Mexicains (0-0), avant de s’imposer face aux Saoudiens (2-0). Le dernier match de ce groupe D est donc à fort enjeu pour tous les participants…

La France, qualifiée pour les 8e de finale

Rompant avec la malédiction des Champions du monde en titre, la France s’est magnifiquement illustrée pour ces deux premières rencontres, face à l’Australie et face au Danemark, en remportant ces deux matchs. Avec ses 6 points, elle est d’ores et déjà qualifiée pour les 8e de finale de la compétition. La troisième rencontre déterminera quelle sera la seconde nation à accéder à la prochaine phase — l’Australie totalisant actuellement 3 points contre 1 petit point pour le Danemark et la Tunisie.

Si vous désirez parier sur les prochains matchs de la Coupe du monde 2022, profitez du bonus PMU Sport avec Rue des Joueurs : 100 € offerts en cash sur votre premier pari, cela serait dommage de s’en priver !

Source image : pixabay

Vous aimerez aussi...